Saturday, 02 Mar 2024
Menu

Le Vietnam 100% gratuit (ou presque)

Édité: 07/03/2018 - Visiteurs: 674

Pas forcément besoin de casser sa tirelire pour visiter le Vietnam. Flâner dans les rues de la vieille Saigon, partir en vélo dans les rizières ou admirer la baie d’Halong depuis Cat Ba figurent parmi les nombreuses activités gratuites à faire au Vietnam.

La région de Tam Coc en vélo

La Baie d’Halong terrestre et la rivière Tam Coc sont devenues l’une des étapes incontournables des voyageurs au Vietnam. Habituellement, les touristes découvrent la rivière au cours d’une balade en barque parfois décevante. Le meilleur moyen de visiter cette région unique au monde est certainement d’enfourcher une bicyclette et de partir à l’aventure. Louer un vélo revient généralement à 2 ou 3 euros la journée. Entre paysages sauvages et pitons rocheux impressionnants, l’expérience sera en tout point grisante. Notre conseil ici : vous perdre dans le méandre des sentiers qui parcourent toute la plaine. Et pour retrouver votre chemin, il vous suffit de brancher votre GPS et de revenir tranquillement vers votre guesthouse.

Site de Trang An, non loin de Tam Coc, Vietnam ©Tony Duy/shutterstock

Site de Trang An, non loin de Tam Coc, Vietnam 

Découvrir le quartier des 36 rues et corporations à Hanoï

Une balade dans le quartier des 36 rues et corporations vous permettra d’avoir un excellent aperçu de la vieille ville d’Hanoï. Vous pouvez par exemple débuter votre visite sur les rives du lac Hoan Kiem. Remontez la rue Hàng Ngang jusqu’au temple Chùa Cầu Đông. Un peu plus haut sur votre droite, la rue Hàng Chiếu mène jusqu’à l’ancienne porte Ô Quan Chưởng et aux remparts de la ville. Si vous souhaitez voir les Dinh les mieux conservés d’Hanoï, rendez-vous sur Hàng Bac et Hàng Hành, où vous attendent le Saint Patron de l’orfèvrerie et celui des tanneurs.

Une balade dans le quartier colonial de Saigon

C’est dans l’ancien quartier colonial d’Hô Chi Minh-Ville que se concentrent la plupart des points d’intérêt touristique de la capitale du sud du Vietnam. Au cours d’une très agréable balade d’environ 3 kilomètres au coeur de l’ancienne Saigon, vous pourrez notamment découvrir :

  • Le marché de Ben Thanh
  • L’hôtel Majestic
  • L’Opéra de Saigon
  • La poste centrale conçue par Gustave Eiffel
  • Le cathédrale de Saigon
  • Le Palais de la Réunification

Départ de l’itinéraire au niveau du marché de Ben Thanh en suivant l’avenue Ham Nghi, puis la rue Dong Khoi jusqu’au Palais de la Réunification.

Panorama sur Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam ©De Visu/shutterstock

Panorama sur Hô-Chi-Minh Ville, Vietnam

Explorer le delta du Mékong en moto

Plutôt que de payer pour un tour organisé en bateau sur le Mékong, une exploration en moto vous permettra de découvrir l’une des régions les plus étonnantes du Vietnam. N’importe quelle guesthouse pourra vous louer un scooter pour la journée moyennant quelques dollars. Ensuite, libre à vous d’explorer le delta du Mékong à votre guise. Entre My Tho et Ben Tre par exemple, vous pourrez réaliser un très beau circuit le long des bras du fleuve, entre rizières, petits villages et haltes secrètes. N’oubliez pas d’emporter une carte de la région. Et si vous êtes perdus, les habitants se feront une joie de vous aider !

Panorama sur la Baie d’Halong à Cat Ba

S’il est impossible (ou presque) de découvrir la Baie d’Halong gratuitement, vous pourrez la contempler depuis les hauteurs de l’île de Cat Ba. Par beau temps, l’île offre des panoramas exceptionnels sur la baie d’Halong. Pour les découvrir, deux options s’offrent à vous :

  • Depuis le petit village de Khe Sâu, un sentier de 6 km longe la côte jusqu’au Whisper Nature Bungalow et dévoile de très jolies vues sur la baie de Lan Ha et les rochers d’Halong au loin ;
  • Pour trouver une vue spectaculaire sur toute la baie et les environs, vous pouvez également grimper jusqu’au Fort du Canon, au-dessus de Cat Ba Ville. En plus du panorama, la visite du site est gratuite !
Vue sur la baie d'Halong, Vietnam ©Peter Stuckings/shutterstock
Autres nouvelles
  • Tất cả các hãng hàng không đều đồng loạt giảm giá để kích cầu du lịch. Tìm chuyến bay khuyến mãi, săn vé máy bay giá rẻ, đặt vé máy bay tết 2022 ngay từ bây giờ để có giá tốt. Đội booker chuyên nghiệp sẽ hỗ trợ bạn canh giữ chỗ, thanh toán và nhận code vé. Nếu quý khách có nhu cầu sử dụng xe ô tô chúng tôi sẽ đưa quý khách đi sân bay làm...
  • Exotique et fascinant, le Vietnam allie une beauté naturelle à couper le souffle et un riche patrimoine culturel. Avec son littoral splendide, ses hautes montagnes, ses sites historiques et l’une des meilleures cuisines du monde, la destination comble les sens.
  • Les provinces de la moyenne et haute région au Nord Vietnam. Les Dao occupent des terres à toute altitude et vivent en bons voisins avec d’autres ethnies, Hmông, Tày, Thái, Mường, Việt, Hoa…
  • Les Lô Lô vivent en hameaux dans les maisons sur pilotis ou “mi sur pilotis mi à même le sol”. L’intérieur est aménagé suivant un même plan : l’autel des “esprits de la maison” est adossé à la cloison postérieure de la travée à droite sert de chambre à coucher avec un foyer où l’on se chauffe; dans celle à gauche, l’autre foyer sert de cuisine, là aussi on installe l’autel des ancêtres et range les objets...