Après le petit déjeuner à votre hôtel, départ pour une journée de visites des temples d’Angkor avec notre guide francophone, Pas de doute, Angkor excite l'imagination et favorise l'inspiration.
Selon une équipe d'archéologues, ce site aurait été trois fois plus vaste que celui que l'on connaît aujourd'hui. La glorieuse capitale de l'Empire khmer aura vécu plus de 500 ans, de sa fondation au IXe siècle jusqu'à son déclin au XIVe siècle.
Visite des principaux temples d’Angkor : Angkor Thom avec la porte Sud, le Bayon, Baphuon, la Terrasse des éléphants, la Terrasse du roi lépreux, Pré Khan, Ta Prohm, temple connu car en partie envahi par la jungle.
Déjeuner sur place dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du plus grand des temples, le splendide Angkor Vat, Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.
Le temple est l'archétype du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Il est le principal lieu touristique du pays.
Coucher de soleil sur Angkor Vat depuis le Mont Bakend. Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. En début de soirée, départ pour vous rendre au magnifique Théâtre Apsara où vous dînerez tout en admirant les danses typiques à l’époque d’Angkor, La danse Apsara est un art ancien qui a été pratiquée depuis longtemps par les femmes cambodgiennes.
La danse ressemble à ce qui a été représenté sur les murs du complexe de temples d’Angkor. Les danseuses se parent de brillantes tuniques en soie, des hauts décorés de paillettes, et des coiffes dorées.
Des costumes qui les rendent vraiment très belles.
Dîner à l’Apsara Théâtre. Nuit à l’hôtel en ville de Siem Reap.